Loading map...

Château de Flée

Rue de l'Eglise, Flée,
France, 21140, France
0€
Chambres d’hôtes
  • 132
  • 0

Description

Erigé en 1750 dans le style parisien par Dupille de Saint-Séverin, Trésorier de l’ordinaire des guerres du Roi Louis XV le château fut le lieu de fêtes et de réceptions fastueuses de la cour du Roi. Il devint la propriété du Marquis de Sainte Maure, Pair de France puis du Marquis de Boulois jusqu’en 1912 où il fut vendu aux enchères. Malmené par ses derniers occupants, il tomba en décrépitude et en ruine jusqu’en 1980 où fut sauvé par Mr et Mme Bach, qui le restaurent avec goût et dans le respect de l’art.

Dominant un parc de 10 Ha, le château vous livre le romantisme et le charme du siècle des lumières de l’ancien Duché de Bourgogne. L’immense escalier d’honneur très particulier comporte une marche par siècle pour accéder par le perron à l’étage noble du 18ième.

Monument historique privé, classé depuis 1983.

 

Chambres d’Hôtes

Période d’ouverture du 15 avril au 31 octobre.

Les loisirs:

Pour vous accueillir, nous aurons le plaisir de vous offrir l’intronisation dans la Confrérie du château de Flée par la cérémonie du sabrage du Crémant de Bourgogne.

Le châtelain pilote, propose depuis la terrasse du château le survol en hélicoptère des châteaux de la bourgogne ou de la côte des vins avec escale dans un vignoble pour une dégustation.

Pour faciliter votre séjour ou passage en Bourgogne, je vous conseillerai pour la découverte du patrimoine historique, la route des vins, la gastronomie et le pittoresque de l’Auxois avec la petite ville médiévale de Semur –en-Auxois.

Un restaurant traditionnel, le Pari des gourmets, est situé à 10 minutes du château, près du Lac de Pont,

Les tables réputées sont nombreuses en Bourgogne, et je pourrai vous conseiller sur votre choix. (Notre partenaire : l’abbaye de la Bussières sur Ouche)

Lors de séjour prolongé, nous proposons un souper au château de façon conviviale.

(Cocktails, réceptions, apéritifs sont organisés sur demande.)

Billard français à disposition.

Détente ou lecture dans le jardin, près de la petite piscine.

Le parc du château est un domaine réservé au repos et à la retraite des chevaux, avec son étang le calvaire de sa digue et la chute d’eau, la folie, la fontaine à vertus.

– randonnée pédestre à partir du château vers le lac de Pont à travers la forêt.

– promenades à bicyclette, genre VTT (à disposition.)

– promenades en calèche aux alentours du château.

– tour du parc en Jeep Willis-Hotchkiss  E type Jaguar V12

– envol en montgolfière depuis le château

Aux alentours du château :

– parcours GOLF (9 ou 18 trous) Golfs voisins, Le Pré Lamy et Château de Chailly

– une dégustation de foie gras local par le producteur

– initiation voiture sur circuit de course de Dijon-Prenois.

 

Pension pour Chevaux

Dans le parc naturel du château, un domaine écologique de 10 ha clos de murs, en relief vallonné avec un coteau dominant l’Auxois, des espaces boisés, des ruisseaux, un étang et des sources à vertus, une protection au vent avec un ensoleillement idéal – est un site édénique exceptionnel pour la santé et le moral de votre cheval.

Vous recherchez la tranquillité d’esprit par la qualité et voulez offrir le repos mérité et l’épanouissement à votre cheval dans un cercle privilégié de 10 chevaux.

Joignez l’utile à l’agréable en venant voir votre cheval préféré et vous promener dans les petits chemins à travers les bois.

 

CONTACT

Flée 21140 Semur-en-Auxois

Tél : +33 06 73 20 04 06

Site : www.chateau-semur-bourgogne.fr

Mail : chateaudeflee@wanadoo.fr

 

Floor Plans